EXPOSANT

FGTI

FGTI Distribution Joint Joint de piston Joint de tige Douille Etanchéité Joint d'arbre Joint axial Joint torique Etanchéité statique Détectable Dosage Certification alimentaire PTFE Teflon NBR FKM FFKM Viton EPDM PU Polyuréthane PEEK TFM Soufflet Membrane Eprouvette Composite Piston de dosage FGTI Distribution Usinage
Grâce à une collaboration privilégié avec deux leaders technologiques allemands, IDG (systèmes d'étanchéité) et GTS (composites haute performance en PTFE, TFM, PEEK), FGTI apporte à ses clients un accompagnement technique, commercial et logistique sur mesure, particulièrement adapté aux PME et aux domaines à fortes technicités: des dispositifs de dosage, des joints hautes performances, des soufflets, des membranes, des pièces usinées hors standard (par ex. pour pompes, vannes ou systèmes de dosage) ou des pièces en PTFE pour l'analyse de laboratoire.
10 rue de la Vallée (Andard) 49800 Loire-Authion

PRODUITS DU FOURNISSEUR (11)

Solutions en PTFE sur mesure

L’usinage des ébauches ou semi-produits permet la réalisation de formes complexes à partir de matières adaptées à l’application. Les matériaux à base de PTFE, haute performance, sont polyvalents, et adaptables à l’application grâce à des additifs.

Solutions en PTFE sur mesure

FGTI

Membrane

Une membrane PTFE ou composite permet l’étanchéité entre deux fluides ou deux zones de pression. Selon la matière retenue, l’étanchéité sera parfaite ou poreuse. Les membranes PTFE sont utilisées dans les dispositifs de dosage ainsi que sur les pompes à membranes. Les membranes destinées à l’industrie alimentaire sont conformes aux normes alimentaires (EC 2004/1935, FDA, 3A).

Membrane

FGTI

Soufflet

Les soufflets PTFE permettent la compensation de dilatation entre différents composants. Fabrication par usinage. Les géométries différentes de plis assurent une souplesse ainsi qu’une stabilité à la pression importante.

Soufflet

FGTI

Matières détectables

Matière améliorée ManoyDetect® L’additif de détection peut être associé à tous les éléments d’étanchéité en élastomère ou synthétique mais aussi à des matières composites (élastomère + synthétique ou métal).

Matières détectables

FGTI

Joint torique

Joint torique pour logement suivant DIN 11864 La déformation de ce joint statique dans le logement assure l'étanchéité. Ce type de joint convient à tous les processus de nettoyage automatiques et manuels.

Joint torique

FGTI

Joint axial

Les joints à lèvres MANOY® permettent l’étanchéité axiale. Le problème récurrent d’inclusions de particules dans des ressorts de précontrainte ouverts, ne se pose pas ici, le ressort étant inséré dans le joint.

Joint axial

FGTI

Joint d'arbre

Joint d’arbre MANOY® Pour tout process de nettoyage de l’industrie alimentaire La conception des joints, la définition des logements, et plus particulièrement des rayons de fond de gorge offrent les meilleures conditions pour le nettoyage SIP / CIP. Le joint devant être retiré pour le nettoyage (WOP), des gorges ouvertes sont préconisées. Pour des raisons fonctionnelles, les joints d'arbre avec un élément de précontrainte sont fournis pourvus de notches radiaux.

Joint d'arbre

FGTI

Douille

Assurant à la fois l’étanchéité et de guidage, les douilles MANOY® DL réduisent le nombre d’éléments. La précontrainte intégrée assurant une ou deux zones d’étanchéité, permet de présenter une surface lisse pour faciliter le nettoyage. Les composants sont conçus suivant les spécifications d’hygiène préconisées pour le contact avec des produits alimentaires dans le respect des directives EHEDG. Les douilles MANOY® DL sont adaptées aux contraintes des procédés de nettoyage SIP / CIP.

Douille

FGTI

Joint de tige

Joint MANOY® pour une étanchéité intérieure Différents profils de joints de tige conviennent pour assurer l’étanchéité intérieure. Les joints peuvent être adaptés aux dimensions de logement existantes. Des profils spéciaux peuvent être développés également pour des cas particuliers.

Joint de tige

FGTI

Joint de piston

Des joints MANOY® conviennent aux pistons qui ne sont pas nettoyés automatiquement. Ils sont conçus pour être retirés pour le nettoyage et aptes à être complètement démontés et nettoyés à la main (WOP – Washing Out of Place). Les joints peuvent être adaptés aux dimensions de logement existantes. Des profils spéciaux peuvent être développés également pour des cas particuliers.

Joint de piston

FGTI

Piston de dosage

Piston de dosage AS MANOY® à système d’étanchéité intégrée Grâce à sa paroi extérieure lisse et fermée, le piston de dosage MANOY® AS satisfait aux critères d’hygiène. Spécialement conçu et adapté à une grande variété d'applications dans l'industrie alimentaire, le piston de dosage MANOY® AS a fait ses preuves depuis plusieurs décennies. Son principe de fonctionnement n’étant pas lié à une forme spécifique, le piston peut être adapté à chaque client en fonction des spécificités de chaque doseur.

Piston de dosage

FGTI

DEMANDE D’INFORMATION

Cfiaexpo.com
Plateforme web réalisée par Le Web Français